La griffe du 5e Loup

Après plus de 10 mois de silence, Joochar le 5e  loup de la meute (kif no beat) fait sortir ses griffes avec un nouveau titre ‘’moi aussi.’’

Joochar de son vrai nom Kouakou Jonathan Charley, avait annoncé via ces pages qu’il sortira un nouveau sigle le 23 avril à 18h30 pour ses fans et les amoureux du rap Ivoire. Les questions que nous nous sommes tous posées étaient : Que prépare-t-il ? Pourra-t-il tenir dans ce Game? Nous savons tous que joochar à un style très particulier à lui, qui est le ragga.

En effet le ragga est une autre forme de rap, l’artiste le plus connu dans ce style musical est Kalash rappeur français, ce style musical est moins apprécié par les Ivoiriens. L’équipe de Voz Magazine s’est rendus sur l’application Deezer dans le but de faire partie des premières personnes à écouter la nouvelle sortie de joochar.

Eh oui, Joochar a compris qu’il fallait réinventer le rap, alors il fait un mélange du ragga au rap Ivoire, ce qui nous donne une musique assez originale.

« Moi aussi  » est le titre du single du 5e loup, dans ce single, il nous parle du rêve de tout un chacun, la volonté de vouloir réussir.

« On reste passionné malgré la pression.

Le petit garçon veut se faire beaucoup d’argent.

On est au charbon à chaque saison.

Je reste concentré, faut pas, je saille

Peu importe le temps, je vais me blor (malin) moi aussi.

Je veux acheter ma villa moi aussi.

Je vais rouler dans des caisses (voiture) moi aussi.

Je veux faire mon malin moi aussi.

Moi, je ne veux pas d’échelle dans ma pixe (maison)

Il me faut un ascenseur dans ma pixe. » 

Un très beau texte, avec un beat de fou, et des rimes pertinente.

Mais pourrait-il nous donner un clip à la hauteur ? Telle est la question que nous nous sommes posée.

18 h 30, nous nous sommes rendus sur youtube afin de faire encore partie des premières personnes à visualiser le clip.

Joochar, nous a une fois plus émerveillés avec son clip, il nous fait voyage au cœur d’un mélange culturel. À travers ce clip joochar nous présente son parcours du ghetto à la gloire. Un clip en mode naija.

Le clip est bien accueilli par ces fans sur YouTube, ils s’exprimaient leur joie et leurs amours pour le 5e loup.

Les commentaires YouTube :

«  Voilà artistes, si tu es fière d’être ivoirien, like et que Dieu te bénisse. » 

« Je tiens d’abord à féliciter Momo Wang l’arrangement est parfait, ensuite l’artiste Joochar, c’est ce qu’on attendait de toi. Le clip est du lourd 10/10 » 

«  J’espère que tu as un bon plan de carrière, car avec ce son, tu es déjà lancé. Il ne faut pas te jouer les timides avec ce son stp.» 

«  JOOCHAR tu es le meilleur, c’est confirmé. C’est ce genre de musique que les Naija font et puis on s’endette pour payer les tickets de leurs concerts-là. Ce clip mérite des millions de vues.» 

«  Joochar, t’es l’un des rares artistes Ivoiriens à avoir un potentiel et une palette musicale qui puisse allègrement s’exporter à l’international. Fais en bon usage ! Le titre La Go de Knb dont tu as été l’instigateur est à ce jour le plus grand succès de Knb sur les platforms de Streaming, cela en dit long sur le succès international auquel tu es promis. Travail dans ce sens, Sois constant, communique plus. Des collabs avec Stone Bwoy, Shata wale, Kalash, Sarkodie, Burna, Olamide, Popcaan t’attendent ! Força! » 

« Le Duty, tu es l’un des plus talentueux car tu es à l’aise sur différents genres musicaux. Tout le monde sait que tu es réservé, mais tu as choisi d’être artiste et seul le talent ne suffit pas. Tu dois te battre pour t’arracher un public. Par exemple, trouve-toi des showcases, fais des prestations et partage-les sur tes différents réseaux sociaux. » 

« Tu peux aussi chercher des featuring avec des artistes internationaux tels qu’Afro B comme ton frère Didi B l’a fait. Enfin, continue de nous balancer des merveilles comme “Moi Aussi”. Je reconnais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais fonce mon gars, et reste toi-même ! » 

Nous avons tous des rêves, mais les obstacles nous pousse à les abandonnes. Quels que soient les obstacles, il faut surmonter, il ne faut jamais lâcher.

Par Reyel Kan

Publicité

Share

One thought on “La griffe du 5e Loup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal