CONCOURS DE BEAUTÉ MISS APOUTCHOU : IRIE AYDEN ERICA

La finale de la première édition du concours miss Apoutchou 2021 qui se tiendra le 26 novembre 2021 à NOVETEL à partir de 18h, dans le but de valoriser les femmes rondes appelées communément « Apoutchou » qui se sentent souvent complexée par leurs formes, par leurs ventres… L’équipe de Voz Magazine n’est pas restée en marge de l’idée initiée par les promoteurs de ce concours. Nous sommes allés à la rencontre de la candidate N°6 Irié Ayden Erica, 23ans étudiante en Master Communication

Irié Ayden, en plus d’être belle et intelligente, elle a la forme de la femme africaine. Oui la femme africaine. Parce que chez nous en Afrique la femme la plus belle est celle qui a des rondeurs.

 Pour cette candidate nous trouvons nos complexes à travers autrui, celui-là même qui nous juge.

« On dit qu’une personne est complexé lorsqu’elle est focalisée sur certains de ses défauts, réels ou imaginaire, et que cela entraîne un sentiment d’infériorité. La personne complexée à malheureusement une perception déformée d’elle-même, elle se compare constamment aux autres et trouve, dans l’observation d’autrui, le moyen de se convaincre de la réalité de ses défauts.

Il existe plusieurs types de complexes à savoir les complexes physiques, sociaux…

Mais les plus fréquents en vrai de vrai sont les complexes physiques. »

Elle a aussi souligné que, quel que soit notre  beauté nous sommes quelques parts complexés par une partie de notre corps

« Être physiquement complexée c’est focaliser son attention sur une ou plusieurs parties du corps jugées disgracieuses ou pas assez bien pour nous. Et très souvent les complexes se situent au niveau du poids, des seins, des fesses, la forme du nez, du visage… Il y a tellement tout ça pour dire que tout le monde est quelque part complexé par une partie de son corps… »

Elle a terminé en nous laissant son slogan

« Et si nos complexes devenaient nos plus Grands atouts »

Son plus grand désir est de  remporter cette première édition du concours miss Apoutchou.

Mais qui sera la miss Apoutchou de cette première édition ? Telle est la question que nous nous posons tous, pour avoir une réponse ne manquez pas la finale qui se tiendra le 26 novembre à Novetel avec des candidats magnifiques.

Bonne chance Mlle Irié Ayden Erica.

Par Aimé Succès

publicité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal