CONCOURS DE BEAUTÉ MISS APOUTCHOU : MLLE FOFANA KADY ÉLUE MISS APOUTCHOU

Mlle Fofana Kady a été élue Miss APOUTCHOU 2021, dans la soirée du vendredi 26 Novembre 2021, NOVOTEL Abidjan

La nouvelle reine des femmes rondes « Apoutchou » ivoirienne est âgée de 20 ans. Élève en deuxième année de BT secrétariat dans la commune de yopougon Abidjan. Le trio gagnant est composé de Mlle BOUA Anoma Jeanne Marie blanche (miss d’intégration), de Mlle Gabriel Dakoury (1ère dauphine), de Mlle Irié Ayden Erica (2ème dauphine) et de Mlle Attobra Ablan Liliane Emmanuella (3ème dauphine).

Interrogé à l’issue de la finale M Ba Bi Freddy, promoteur de ce concours  de Miss Apoutchou donne brièvement une explication d’initier ce concours en vue de valoriser nos femme rondes, la femme africaine.

«  En Afrique la femme ronde ou encore Apoutchou comme on le dit dans le jargon ivoirien est synonyme de beauté et d’élégance.

Elle est synonyme de douceur, oui la femme ronde est douce et généreuse.

Elle ne passe pas inaperçue, à chacune de ses apparitions des cœurs chavirent tant sa beauté est envoûtante.

C’est cet ainsi que j’ai voulu, la célébrée et l’honorée car elle est la définition même de la femme parfaite. »

M Ba Bi tient son bâton de pèlerin des femmes rondes et a décidé qu’à travers ce concours les femmes rondes puissent brisées leurs complexes et d’intégrer dignement dans la société.

« MISS APOUTCHOU COTE D’IVOIRE est l’événement qui révélera au monde la beauté de la femme Ronde. Qui vas permettre également aux femmes rondes de s’affirmer et d’être encore plus confiante. Voilà ce qui m’as réellement poussé a créé cet événement  »

Ainsi s’est exprimé M Ba Bi sur l’évènement de Miss Apoutchou. À travers cet événement nous pouvons comprendre qu’en réalité la femme ronde appelée communément « Apoutchou  » sont les plus belles.

Pour finir, notons que nous sommes tous complexé quelque part. Comme le disait la candidate N°6 Irié Ayden Erica « Et nos complexes devenaient nos plus Grands atouts?  »

par Aimé Succès

Publicité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal