ISAIE BITON A DÉPOSÉ LA PLUME POUR TOUJOURS

Hamadou Hampathé Ba disait << quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle >> moi je dirai << Lorsqu’un écrivain meurt, c’est un encrier qui s’assèche>>.

Né le 07 juin 1949,  ISAIE BITON COULIBALY est l’un des plus grand écrivains de notre temps, auteur à succès des romans tels que : AH LES FEMMES !!!, LE DRAP PARFUMÉ, LA BÊTE NOIRE et biens d’autres, il a su émouvoir les lecteurs et lectrices avec ses écrits aussi romantiques que touchants.

 Marié et père de trois enfants, il fit ses études primaire et secondaire et termina avec les études universitaires à l’université Félix Houphouët Boigny  située à Abidjan précisément dans la commune de Cocody, il obtient également un diplôme de rédaction de Paris et est aussi le correspondant permanent du Magazine féminin AMINA depuis 15 ans.

 En 2002, il obtient le prix NYONDA pour son œuvre MERCI L’ARTISTE dans lequel il honora  le père du théâtre Gabonais Vincent De Paul NYONDA, il était le responsable du service littéraire de la Nouvelle Édition Ivoirienne (NEI).

Ce 10 novembre 2021 ce grand homme des lettres a déposé la plume pour toujours seuls ses écrits resteront en lisant ces œuvres, nous nous souviendrons de lui pour toujours.

Par Noor

publicité

Share

One thought on “ISAIE BITON A DÉPOSÉ LA PLUME POUR TOUJOURS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal