Nahomie, animatrice à la RTI présentatrice de l’émission WOZO VACANCES a rendu hommage à l’artiste coupé décalé ARAFAT DJ décédé le 12 août 2019 lors de la 4eme manche éliminatoire de ladite émission, malheureusement cet hommage n’as pas été apprécié par les internautes. Pour eux Nahomie fait preuve d’hypocrisie, elle n’avait pas le droit de faire cet hommage car du vivant de l’artiste cette dernière n’a jamais voulus que les enfants imitent la légende du coupé décalé. Donc lui rendre hommage est une moquerie et un manque de respect à la mémoire de l’artiste.
En effet, DJ ARAFAT de son vivant avait affirmé ceci :
» Pourquoi les enfants ne m’imitent plus? Le problème ne vient pas de moi. Le problème vient de NAHOMI. Une fois elle m’a sollicité pour Wozo vacances. En déplacement à l’intérieur du pays, je n’ai pu honorer ce rendez-vous. Et elle s’est fâchée. Et depuis lors, elle a décidé de ne plus que mon image soit utilisée par les enfants. Elle a interdit à tout participant de m’imiter… Je ne me reproche rien. Et donc je ne viendrai jamais lui demander pardon.
Je respecte tout le monde et j’aimerai qu’on me rende le même respect. Cette année, j’ai été sollicité par au moins 10 groupes. Mais il a été ordonné ces derniers de changer d’artiste. Sous le poids de la contrainte, ils ont tous abandonné leur projets de m’imiter… » ce discours est un direct fait par l’artiste en 2016 sur sa page facebook .
Depuis lors Les fans de dj arafat ont classé Nahomi comme étant l’une des personnes qui n’arrêtait pas de boycotter le roi du coupé décalé à son vivant. Ils ont fait des sorties après l’hommage rendu par Nahomie, voici quelques commentaires :
» Il ne faut pas attendre le décès de l’artiste pour prétendre l’aimer, au point de lui dédier entièrement une émission. C’est le comble de la sorcellerie qui ne dit pas son nom. Pourtant de son vivant, DJ Arafat a été systématiquement interdit de passer à cette émission sous prétexte que ses œuvres ne sont pas édifiantes pour la jeunesse ivoirienne. Alors je me demande bien est-ce qu’ils ont maintenant changé de public ou bien ce sont toujours les mêmes mineurs qui assistent à ces spectacles.«
» Le lauréat du prix de l’hypocrisie est décerner cette année à la grande sœur Nahomi Amoussou Alafé qui se fait appeler sous le pseudo « tata Nahomie » , continuez seulement, DIEU vous vois .
Du vivant du mec ( DJ Arafat )tu n’as jamais accepté qu’Arafat passe a wozo vacance ou même être imiter et pour t’expliquer tu as donné mille explication, tu es sur dans ton cœur en âme et conscience que si le mec était encore en vie tu allais lui rendre hommage aujourd’hui comme tu l’a fait? Ko chinois a vie pourtant il ( DJ Arafat) était vivant tu n’aimais pas son crâne , bravo à toi grande sœur pour ton marketing 😂😂😂😂 »
» Hier quand l’émission a commencé et que j’ai vu ça j’ai toute suite zappé. On peut pas boycotter quelqu’un pendant son vivant et à sa mort, à l’approche de la date d’anniversaire venir faire comme si on l’aimait vraiment en lui rendant hommage. Personnellement je connais tous ceux qui étaient en discorde avec #Arafat.
Parce que depuis 2015 je ne manquais aucune de ses actualités (tous les clash et directs sur Facebook je regardais). Donc quelqu’un (comme Naomie) qui l’a boycotté hier sans qu’il ait eu réconciliation ne peut pas venir aujourd’hui lui rendre hommage et puis je vais considérer ça ou regarder. Comme demain c’est le 12 Août, elle va venir crier chinois chinois et puis on va la plébisciter.
Koh Chionois. Grosse hypocrisie!!! «
La question que se pose d’autres est : l’on devrait ne pas rendre hommage à quelqu’un parce qu’on a eu des disputes lors de son vivant ?.
Par NOOR
Publicité