Le commandement de la police de l’État de Lagos a appréhendé une femme d’affaires de 50 ans portant le nom de Rashidat Adeleke, pour avoir prétendument brûlé le visage de sa vendeuse, Bukola Akinola avec de l’eau chaude dans la région d’Ikotun, dans l’État.
Selon les informations entourant l’incident, le suspect, propriétaire d’un supermarché dans la région, aurait ébouillanté la victime en raison de la destruction de certains produits dans son magasin.
Une déclaration de la Direction des droits des citoyens se lit comme suit :
« Le gouvernement de l’État de Lagos a annoncé la poursuite immédiate de Mme Rashidat Adeleke, 50 ans, pour avoir prétendument agressé sa vendeuse de 29 ans en lui versant de l’eau chaude sur le visage dans la région d’Ikotun, dans l’État. Le suspect a employé la victime comme vendeuse en 2019, mais elle a fini par résider avec elle en raison des tarifs de transport élevés et d’autres problèmes liés au stress au cours des 18 derniers mois avant que le vilain incident ne se produise.
La victime a raconté que son employeur avait l’habitude d’abuser d’elle à la provocation méprisée. Tout en racontant l’incident laid, la victime a déclaré que deux autres représentants des ventes, âgés de 10 et 14 ans, se sont battus dans le magasin, ce qui a causé des dommages à certains articles.
Lorsqu’ils sont rentrés chez eux ce soir-là, Alhaja Adeleke a demandé à la victime comment les bracelets en vente avaient été endommagés par les jeunes vendeuses et elle a répondu qu’elle n’avait aucune idée de ce qui s’était passé. Alhaja Adeleke l’a ensuite traînée avec colère dans la cuisine, l’a enfermée à l’intérieur et a demandé aux plus jeunes représentants des ventes s’il y avait de l’eau chaude et ils ont répondu qu’elle n’était pas disponible.
Rashidat Adeleke aurait fait bouillir de l’eau et l’aurait versée sur la tête de la victime. La victime a tenté de s’échapper, mais en a été empêchée par son patron. Elle aurait fait bouillir de l’eau la deuxième fois, l’aurait versée sur elle et la victime s’est ensuite effondrée. Bien qu’elle ait été gravement ébouillantée, Alhaja Adeleke a continué à fouetter la victime à plusieurs reprises. »
Par Reyel Kan
Publicité