Pénurie d’eau dans la ville de Bocanda

Bocanda est une ville située au centre-ouest de la Côte d’Ivoire plus précisément dans la région du N’zi, elle se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Dimbokro et de Didiévi sur l’axe Daoukro. Le département de Bocanda couvre une superficie de 4 200 km2 environ 1/3 % du territoire national, pour une population estimée à 105 000 habitants.

L’ex-capitale de la boucle du cacao est devenue une ville vestige, déclaré depuis la décennie 70, ‘’ zone sinistrée ‘’ par le gouvernement. Depuis cette date a marqué le début du déclin, la ville aux deux collines jumelle n’a fait que descendre la pente de l’enclavement et du désinvestissement.

Cette belle cité souffre, depuis quelques mois d’un grave phénomène à savoir la pénurie d’eau.

En effet, depuis plus deux mois la ville de bocanda souffre une pénurie d’eau. Ce phénomène rend difficile la vie des habitants au niveau des activées domestiques et publiques comme la lessive, la vaisselle, la restauration. Et même pire, les habitants de cette localité n’en gagnent pas suffisamment pour en boire.

Ce manque d’eau affecte aussi l’école, les élèves n’arrivent pas à se concentrer sur leurs études ; ils sont partagés entre aller à l’école et trouver un moyen pour se procurer de l’eau. En ces temps de chaleur, Bocanda en souffre énormément.

Ce problème suscite plusieurs questions à savoir : Bocanda  n’a-t-elle pas des hauts cadres ?

Sont-ils tous aveugles pour ne pas voir la souffrance de ce peuple ? Ou peut-être sont-ils tous occupés à faire la politique ?

‘’ Bidonville ‘’ ainsi est appelé la belle cité de BOCANDA, triste réalité.

Bienvenue en Afrique où le MOI est plus important que le NOUS.

Par Daniel N’dri

Publicité

Share

2 thoughts on “Pénurie d’eau dans la ville de Bocanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal