SKELLY J’AI TROUVE LE BONHEUR, AU-REVOIR

S KELLY de son vrai nom Parfait Éric Francis Taregue, a quitté le monde des vivants pour le monde des morts, suite   à une maladie (infection pulmonaire aiguë) à l’âge de 42 ans à Bouaké.

Le monde du showbiz ivoirien est à nouveau en deuil, le philosophe du coupé décalé (Skelly) a quitté le monde des hommes pour le monde des dieux ce mardi 25 août 2021, cette triste nouvelle a été annoncé sur les réseaux sociaux.

Pour ses propos et l’utilisation de la poudre, l’artiste a longuement été considéré comme étant un fou, toutefois sans oublier qu’il  a marqué la musique ivoirienne avec les titres tels que ‘’ KONAMI’’   ‘’ MA CHERIE EST KPATA ‘’ des titres qui ont fait danser tout un peuple.

Skelly connu aussi sur le nom de (L’oiseau de Dieu, Le fils du vent, La machette, Le fils  d’Abla Pokou)  avait pour habitude de parler  du bonheur et de la mort. Selon le fils d’Abla Pokou  la santé a plus d’importance que l’argent.

« Les humains perdent leur sante en cherchant l’argent ensuite ils perdent tout leur argent en voulant retrouver leur sante, à force de penser au Futur et a demain il oublie le présent de Sorte qu’ils ne sont ni dans le Futur ni dans le présent,  finalement ils vivent comme si ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme si ils n’avaient jamais vécue. »

Pour Skelly ,la santé est un élément clé du bonheur, mais elle  seule ne peut pas rendre un homme heureux dans un monde rempli de faux, le vrai  bonheur c’est la mort. Mourir c’est trouver le  bonheur véritable, tel était la pensée philosophique du fils du vent.

« Si la vie est une bonne chose la mort est son fruit, si la vie est une mauvaise chose la mort est son fruit. Le jour de ta naissance toi seul a pleuré et tous les autres ont ri et dansé.

Marche selon la volonté de Dieu afin que le jour de ta mort tout le monde pleure et toi tu ris et  tu danses, car tu sais que quelque chose de bien t’attend après ta mort.

 Le vrai tombeau d’un mort se trouve dans le cœur de ceux qui vivent, ceux qui sont vivants.si tu as vécu selon le bien et selon la volonté de Dieu pour toi la mort est une victoire et ton cercueil un char de triomphe. La mort ne peut pas surprendre le sage car le sage est toujours prêt à partir… normalement on devait pleurer quand un enfant est né  et danser quand un humain est mort, car la fin est le début du commencement ….Skelly le fils du vent »

La mort est le début du commencement, d’une nouvelle vie remplie de paix, de joie et d’amour. Aujourd’hui une nouvelle vie commence pour l’artiste Skelly, le bonheur t’en  chercher a été  trouvé auprès du Dieu tout-puissant.

Nous aurions voulu rire, danser comme tu l’as toujours souhaité mais nous n’avons pas cette force là, Désolé l’artiste de ne pas pouvoir respecter ta volonté. Sache que tu as laissé  un grand vide dans le cœur de tout un peuple.

Toute l’équipe de Voz Magazine te souhaite de trouver la paix  auprès du père tout-puissant. REPOSE EN PAIX LE FILS D’ABLA POKOU

Par Reyel Kan

Publicité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal