UNE CHUTE TOTALE POUR L’ENTREPRISE COMMERCIALE DE DAYSIE, QUI EN EST L’AUTEUR ?

Daysie, est une artiste chanteuse ivoirienne pétrie de talent avec une magnifique voix. Elle est beaucoup appréciée par les Ivoiriens et d’autres personnes de divers pays. Comme on le dit souvent, « Lorsque tu sais d’où tu viens, tu dois savoir où tu vas ». Alors, que va-t-elle faire ?

Daysie, qui a toujours voulu se lancer dans l’entrepreneuriat, car la musique ne pourra peut-être pas lui rapporter plus en fonction de sa vision, va faire naître sa propre entreprise : ‘’ DAYSIE MALL ’’.

DAYSIE MALL, est un centre commercial qui propose tout à petit  prix, ce qui pourrait être considéré comme étant une concurrence déloyale pour ses adversaires. Cette initiative a été saluée par ses fans et plusieurs personnes pour  son engagement à offrir des articles beaucoup moins chers.

Cependant, sa démarche visant à démocratiser l’accès à des produits de qualité, s’est heurtée à une résistance inattendue. Il y a quelques mois de cela, peu après l’inauguration de son centre commercial : ‘’ Mall  Daysie ‘’ a commencé à faire face à une série de menaces et d’harcèlements. Cela pourrait révéler en réalité les défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs locaux dans certains secteurs d’activités en Côte d’Ivoire.

Elle décide donc d’en parler à sa communauté sur les réseaux sociaux :

« …Je préfère écrire ça ici en guise de preuve par rapport à demain, je suis harcelé et je me demande si le simple fait d’avoir mis en place cette activité devrait faire de moi une cible à abattre ? (…) Donc,c’est comme ça ? On crée un problème et on apporte la solution ? Me pousser à abandonner pour vous vendre ? Cette fois-ci l’adversaire a été mal choisi. J’ai commencé sans l’aide de quelqu’un, je ne vais pas céder devant la pression. Au moment venu, je vous déballerai dans les détails ce qui se passe. (…) »

Un tant soit peu après cette publication, la situation a pris  une autre tournure dramatique ; son entrepôt situé en Zone 4 à Abidjan sera ravagé par la flamme. Un incendie intense qui sera la cause d’une perte d’environ 500 millions de FCFA d’investissements. Cet acte méchant est loin d’être perçu comme un accident, surtout que Daysie recevait déjà des avertissements.

Qui en est l’auteur ? Est-ce la concurrence qui craignait d’être aplatie par Daysie ? Une enquête est prévue pour nous éclairer la lanterne.

Par Daniel Ndri

Publicité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal