Dans un entretien accordé au média Paris-Match, Gims s’est confié sur son goût prononcé, et assumé, pour le luxe et l’argent. Ne dit-on pas que l’argent est la clé du monde?, Être artiste n’est pas facile mais c’est un moyen efficace pour se faire des millions.
Ce n’est pas Gims qui dira le contraire. En effet, l’artiste adore tout ce qui est bling-bling et ne s’en cache pas. Il vient d’ailleurs d’évoquer le sujet au cours d’un entretien accordé à Paris-Match comme le note RapPunchline.
Gims faisant savoir: «Je suis Congolais. Les Congolais sont bling à la base, même ma mère est bling sans le savoir ! On aime ce qui brille, on aime l’or, les bijoux, les fringues… Je ne pouvais pas y échapper. Et je trouve que pour un Congolais, je ne suis pas très bling.»
Avant d’ajouter: «La France est le pays du luxe par excellence. Regardez par la fenêtre, on est à côté de la place Vendôme, de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, pas loin des Champs-Elysées, l’avenue la plus chère au monde.»
Pour Gims, s’il aime le luxe c’est du fait de ces origines Africaine ( Congolais), nous savons tous que le peuple congolais aime tout ce qui a de la valeur.Être congolais et vivre dans un pays qui fait partie des pays les plus luxueux au monde à un effet sur le roi du rap français Maître Gims.
Mais en France, cela n’est pas toujours validé. Eh le rappeur a voulu le souligner:
«Les Français c’est la classe, c’est les sapes. Mais quand on le met en avant, ce n’est pas validé. Je ne comprends pas. Il ne faudrait pas montrer ce qu’on a de luxueux alors qu’on est au pays de Cartier, de Vuitton ?» Gims, ajoutant aussi qu’il donnait beaucoup de son argent pour des causes qui lui sont chères:
«Je donne aussi, j’ai des associations avec mon frère Dadju. OK tu peux être bling mais il faut le justifier. Redonner c’est une forme de reconnaissance. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de mal de prendre un avion privé ou de s’habiller chez Hermès, et je ne me pavane pas en disant : «Regardez j’ai ça et ça vaut cher».
En plus d’être un homme aux luxe, Gims n’oublie pas non plus de donner aux personnes dans le besoin.
On aura tout vu avec les star