LIL WAYNE : JE LUI DOIS MA VIE

Lil Wayne de son vrai nom Dwayne Carte Jr, veut aider financièrement à vie l’homme qui l’a sauvé la vie à l’âge de 12 ans.

Lors d’une interview, l’artiste a  déclaré qu’il a failli perdre la vie lorsqu’il avait 12ans, s’il est en vie aujourd’hui c’est grâce à un officier de police du nom de Robert Hoobler. Cette histoire remonte  en 1994, à  cette époque l’artiste Lil Wayne, était  âgé de 12 ans lorsqu’il s’est tiré dans la poitrine avec une arme à feu.

Lil Wayne :

« Quand j’avais 12 ans, l’année scolaire touchait à sa fin. L’école nous donnait des demi-journées le jeudi et le vendredi… Mais ce que je faisais, c’était de dire à ma mère que je n’avais qu’une demi-journée de libre. Alors je traînais dehors. Quand je suis rentré à la maison… j’ai reçu un appel de ma tante. Elle m’a dit :Elle a tout découvert. Mon garçon, tu vas te faire botter le c*l. Tout ce rap, elle va le prendre, elle va le jeter.” Alors tout ça s’est accumulé en moi. J’ai raccroché le téléphone, j’ai eu plein de pensées différentes. La pensée principale était : «Je vais te montrer.» Alors j’ai décroché le téléphone, j’ai appelé la police.

Je savais où ma mère avait mis son arme, c’était dans sa chambre. Alors je suis allé dans sa chambre, j’ai pris le pistolet et j’ai déjà passé le coup de fil.

 Je regardais dans le miroir genre «Tu sais quoi ?» Puis j’ai pointé l’arme sur ma tête, mais  je n’ai pas eu le  « courage” d’appuyer sur la gâchette. “Puis j’ai dit, m*rde, j’y vais !”, en pointant le pistolet vers ma  poitrine et en pressant sur la détente. Je regardais dans le miroir, et la télévision était derrière moi. Il y avait  ‘’ One More Chance”.

J’ai commencé à penser que je devais me mettre en colère et j’ai remarqué que je n’avais pas à le faire. C’est ce qui m’a fait peur. J’ai su que j’avais des problèmes de santé mentale en appuyant sur la gâchette ».

Si aujourd’hui la star américaine est encore en vie, c’est grâce au policier Robert Hoobler qui s’est rendu sur les lieux à temps et a remarqué son corps.

Lil Wayne poursuit  qu’après  qui s’est  évanoui, il sait  rapidement réveillé en entendant la police frapper à la porte, il a ensuite ramper  jusqu’à l’entrée de la porte et  plusieurs agents de force de l’ordre ont enjambé son corps, à la recherche de la drogues et d’armes dans l’appartement, puis un policier nommé “Oncle Bob”  l’a porté et emmené avec d’autres officiers en direction de l’hôpital le plus proche. Ce policier était Robert Hoobler son sauveur.

Lil Wayne déclare : « La police m’a vu, m’a enjambé et a traversé la maison en disant : « J’ai trouvé la drogue! (…) ». Et donc il a fallu un gars nommé «oncle Bob», il a couru là-haut. Quand il est arrivé en haut des marches et qu’il m’a vu là, il a refusé de m’enjamber. L’un d’eux a crié : « J’ai la drogue ! ». C’est ainsi qu’il est devenu fou.

Il a dit : « Je me fous de la drogue ! Vous ne voyez pas le garçon par terre ?! ». Il m’a pris dans ses bras et n’arrêtait pas de me dire des trucs comme, «Tu ne vas pas partir», et il m’a emmené à l’hôpital. Je l’ai rencontré des années plus tard. Il était genre : «Je ne veux rien. Je veux juste dire que je suis heureux de voir que j’ai sauvé une vie qui comptait » .

Pour montre sa reconnaissance en vers son sauveur Robert Hoobler , Lil Wayne a souhaité  l’aider financièrement à vie.

Par Reyel Kan

Publicité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal