YVES DE M’BELLA EN PRISON, VOICI CE QU’IL A DIT AU TRIBUNAL

Après la faute commise à l’émission (la télé d’ici vacances) qu’il présentait l’animateur Yves de M’bella fut conduit au parquet dans la commune du plateau ce mercredi 01 septembre 2021, ainsi que son invité l’ex violeur  qui a eu à effectuer la démonstration sur le plateau de NCI (Nouvelle chaîne ivoirienne)  à cet effet le juge a pris des mesures.

 YVES DE M’BELLA

Condamné à 12 mois avec sursis et 2 millions FCFA d’amende, assorti d’une interdiction de paraître sur le reste du territoire ivoirien sur 2 ans, à l’exception de son lieu de résidence, à savoir Abidjan.

TRAORÉ KADER

Présenté comme un VIOLEUR REPENTI a été condamné par le juge à 24 mois de prison ferme, assortie d’une amende de 500 000 FCFA, Il sera donc conduit à MACA.

Le présentateur Yves de M’Bella s’est exprimé sur « l’affaire apologie du viol sur Nci » devant le parquet au Tribunal d’Abidjan-Plateau

L’idée était de marquer les esprits avec cette scène pour passer la sensibilisation. Nous avions même lancé l’alerte « âme sensible s’abstenir ». Mais je reconnais que nous n’avions pas eu la méthode adéquate pour passer le message.

Je suis surpris moi-même par la tournure de l’événement.  L’usage du direct n’est pas toujours évident,  Mais  à  aucun moment je ne ferais exprès de faire la promotion de cet acte ignoble.

Les 3 faits qui m’ont poussé à faire cette émission sont: Le viol de certains  proches, le viol de la fille de  3 ans à Abobo et le viol des footballeurs qui a brisé leur carrière. Je voulais dénoncer ces faits.

Par Noor

Publicité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal