PANTCHO LAISSE UN MESSAGE FORT AU PÈRE DALOA

’’ Vous avez du mal à vous incliner devant le Seigneur Mais ça ne vous gêne pas de le faire  devant l’Homme à cause de l’argent’’

Après la vidéo sur le père daloa au Palais de la Culture qui a une fois de plus fait le buzz, les Ivoiriens en général ne sont point restés indifférents. Vu la honte que ça faisait de voir l’un des concitoyens Ivoiriens se trimballer et se lamenter devant le Ministre du District Autonome d’Abidjan M.Beugre Mambe, plusieurs personnalités publiques l’ont tiré l’oreille à travers des vidéos dont Pantcho dans une vidéo  cinq minutes (5minute) publié sur sa page facebook.

En effet Pantcho commence sa vidéo en s’adressant sagement et respectueusement au père daloa avant de dire ceci:

« Vieux père ce que tu fais là, vrai vrai là toi-même faut te mettre en cause.(…) Tu sais pour avoir de l’argent avec ce genre de personnes il faut parler de son pays, c’est en posant ces bons actes que tu pourras être récompensé»

Il poursuit loin avec ces phrases:

« Ce que tu as fait devant le monde-là, t’a rendu très petit et aussi tu as fini par rabaisser le Ministre. Tu rendras les Ivoiriens méchant à cause de ton comportement. Trop c’est trop Vieux, il faut penser à ta famille; en le faisant tu fais du mal à tout le monde. Tu veux de l’argent, parle de ton pays. Invite les étrangers à investir en Côte d’Ivoire. C’est mieux que ce que tu as fait au Parlais de la Culture là»

Pantcho termine ses propos avec des messages forts:

« Le père daloa, tu as oublié que nous portons le drapeau du pays à l’étranger, nous sommes la voix des sans voix. Donc tu veux qu’on nous pointe du doigt en disant que les Ivoiriens sont des mendiants? Déjà vous avez du mal à vous incliner devant le Seigneur Mais ça ne vous gêne pas de le faire devant l’Homme à cause de l’argent. Pourquoi ?

Vieux pardon faut mettre un peu d’eau dans ton vin car ce que tu fais énerve les Ivoiriens. Arrête de bafouiller notre dignité. Faut gâter pour toi seul mais pas pour tout le monde.»

Par Daniel Ndri

Publicité cliquez ici

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal