BTS 2021: RÉSULTATS EN DANGER VOICI LA RAISON

Les épreuves du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2021 qui ont eu lieu du 9  au 12 août 2021,Dont les résultats son prévu pour  le jeudi 23 septembre 2021, risque de connaître un retard.

En effet, selon l’information reçu pas l’équipe de Voz Magazine, la Coordination nationale des Enseignants du Supérieur Privé (CNESUP) a décidé de ne pas corriger  l’examen du BTS session 2021. Pour cause de non-paiement de leurs prestations depuis 2 ans.

La Coordination nationale des Enseignants du Supérieur Privé (CNESUP)  à faire savoir qu’il n’aura pas de proclamations de résultat s’ils ne recevaient pas le paiement de la correction  de la session 2020

« Pas de paiements des prestations de 2020, pas de corrections de BTS 2021 ».

Face à cette situation Alexis Kouadio, premier secrétaire général adjoint,  à faire savoir que : depuis 2 ans, leurs prestations sont restées impayées.

« Depuis maintenant deux ans, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique tourne les enseignants du supérieur privé en bourrique. Il est inconcevable de demander à des enseignants qui n’ont pas été payés pour les prestations de 2019 et 2020, déjà exécutées, de se rendre à la correction du BTS 2021 sans assurance. Et cela, nous ne saurons l’admettre ».

Des résultats qui risquent de ne jamais voir le jour, si le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,le Professeur Adama Diawara  reste silencieux face à cette situation qui ne cesse de se répéter chaque année.

Pendant ce temps les Préinscriptions dans les universités publiques et privées et dans les grandes écoles privées, au titre de l’année universitaire 2021-2022 ont  débuté depuis  10 août et prendra fin le 31 août, à minuit

Par Reyel Kan

Publicité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal