L’ homosexualité prendre de l’ampleur de jour en jour dans le monde, les hommes ne cache plus leur pratique. Cette pratique est interdite par la Sainte bible et le Coran, elle est qualifiée de pratique diabolique, mais ceci n’empêcher pas certains pays de là l’égaliser.
Si certains approuvent par contres d’autres sont contes cette pratique. Au Ghana les forces de sécurité ont procédé à la fermeture le mercredi 24 février 2021, d’un centre abritant une organisation de la communauté LGTBQI (lesbienne, gay, bi, tans, queer, intersexuel), à Accra.
Cette pratique est considérée comme étant un crime au Ghana.
Le directeur général de la police (IGP), M. James Oppong-Boanuh, est déterminé à réprimer les activités des homosexuels et des groupes qui approuvent cette pratique. Le Code pénal du Ghana criminalise les relations charnelles contre nature et prévoit une peine de prison de trois ans maximum pour toute personne reconnue coupable de relations charnelles contre nature.
« Tant que ces lois resteront en vigueur, la police les appliquera« , a déclaré l’IGP, qui a averti que toute personne ayant enfreint les lois du pays serait traitée sans crainte ni faveur.
Par Reyel Kan
Publicité