Lors d’une interview le ministre Joël N’guessan cadre du RHDP a affirmé qu’il ne se fera pas vacciner contre le Covid-19, préférant les remèdes traditionnels à l’Ivoirienne.
Joël N’Guessan à propos du vaccin anti Covid-19 : « Moi, je ne prendrai pas ce vaccin »
La Côte d’Ivoire compte à ce jour 32 295 de cas confirmés (malades) de la Covid-19, dont 31 224 personnes guéries et 188 décès. C’est ainsi que les autorités ivoiriennes ont réceptionné, le vendredi 26 février 2021, 504 000 doses de vaccin Astra Zeneca via le mécanisme Covax avec une joie et une satisfaction indescriptibles.
Le 1er mars, la campagne de vaccination contre le virus va démarrer avec des personnes très exposées, notamment le personnel soignant, les forces de défense et de sécurité, ainsi que des personnes fragiles.
Joël N’guessan à exprimer son refus pour le vaccin, au cours d’une émission :
« Tout le monde se presse pour se vacciner… Je disais à des amis que moi, je vais attendre. Quand ils se seront vaccinés, et qu’au bout d’un an, il n’y a pas eu d’effet, c’est là que moi, je vais accepter leur vaccin« , a déclaré l’ancien porte-parole de l’ex-RDR.
Puis, il ajoute : « mais d’ores et déjà, on apprend que les effets secondaires des gens qui ont été vaccinés en Angleterre laissent à désirer. Donc, franchement, je ne vois pas pourquoi je vais me presser. »
Poursuivant sur sa lancée, l’ancien ministre des Droits de l’Homme, Joël N’Guessan, propose sa propre recette : « si je suis capable de prendre du Aromangnin (plante africaine) pour mettre ça dans mes narines, si je suis capable d’aller prendre du piment ou quelques herbes pour me purger avec, et puis je me sens bien… Franchement, je n’ai pas dit que le vaccin n’est pas bon, mais moi N’Guessan Joël, je ne prendrai pas ce vaccin. »
Propos qui somme toute font réagir de nombreux internautes, dont Nathalie Yamb, Conseillère exécutive du Pr Mamadou Koulibaly, qui n’a pas manqué de tweeter : « Si on m’avait dit un jour que je pouvais être d’accord avec Jojo…».
Par Reyel Kan
Publicité