Connu sous le nom de Kadinho Douahoudé , Sawadogo Mamadou Kader de son véritable nom est un jeune artiste, Acteur du show-business, et aussi Disque Jockey qui est d’ailleurs comme il le dit sa matière de base. Après son obtention du Baccalauréat à Bocanda, une belle ville située dans la région du N’ZI, il sera orienté en RHCOM (Ressources Humaines et Communication) en 2018 à Bouaké sa ville natale où il reçoit son Brevet de Technicien Supérieur (BTS).
En effet, avec sa petite connaissance dans le milieu de la communication, Kadinho Douahoudé décide de se lancer dans la musique et la production événementielle. Il débute ces premiers part dans la musique avec pour rôle manager d’artiste, en 2019 il met en place son événement intitulé : ’’Soirée Bab( Bienvenue à Bocanda)’’ . Mais voyant la petite affluence de la population, il va agrandir cet événement qui devient désormais LES AWARDS BAB .
Mais pourquoi les awards de bocanda?
Selon Kader LES AWARDS DE BOCANDA ont pour rôle de récompenser et d’encourager les talents, de ladite ville.
Comment sont-ils récompensés ?
À travers des votes, et oui la population est invitée à faire son choix dans chaque catégorie. Deux moyens sont mis à la disposition des votants : L’internet ( facebook, instagram et whatsapp ) et les sms ( MA2 au 225 07 0971 6102).
La question que l’on se pose est : Quelle est donc cette ville qui abrite cet événement ?
La réponse, elle est là. Il s’agit de bel et bien de la ville de Bocanda.
Pourquoi Bocanda?
Kadinho : « C’est ma manière à moi de vendre l’image de cette ville qui m’a vu grandir et m’a beaucoup apporté, si nous les fils et filles de cette localité ne le faisons pas, qui viendra donc le faire à notre place ? »
Sans sponsor et avec le soutien de l’entreprise de communication VOZ GROUP , LES AWARDS BAB est à sa deuxième édition et les catégories à voter sont les suivantes :
MEILLEUR ARTISTE
MEILLEUR SAPE (HOMME, FEMME)
MEILLEUR CHOREGRAPHE
MEILLEUR BIENFAITEUR REVELATION
MEILLEUR BIENFAITEUR (TOUTE CATEGORIE)
MEILLEUR BIENFAITRICE
En guise de conclusion, retenons que LES AWARDS BAB est une cérémonie de distinction qui vise à récompenser les acteurs culturels de Bocanda. Le but principal de cet événement, c’est de toujours réunir la population dans un lieu pour pouvoir communiquer ; et comme enjeu, c’est d’œuvrer à promouvoir, à valoriser la culture, les œuvres artistiques et donner de la visibilité à chaque artiste de la ville de Bocanda.
Par Daniel N’Dri
Publicité