LES ÉTUDIANTS DE L’UNIVERSITÉ ALASSANE OUATTARA DE BOUAKE LANCENT UN SOS AU GOUVERNEMENT

C‘est avec les hasts ag  #Onveutjustetraverser#Onveutdesfeuxtricolores ou encore #Lesélèvesmeurent, que les étudiants de l’université Alassane Ouattara de Bouaké sont descendue dans les rues pour  lancer un cri de cœur au gouvernement. Une marche organisée par le Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) pour exiger plus de sécurité sur la voie publique menant aux campus 1 et 2 de l’université Alassane Ouattara (UAO).

En effet plusieurs accidents de circulation sont observés chaque jour sur l’autoroute qui fait face à l’université, en traversant pour rejoindre la cité, les étudiants se font très souvent  percuter par des véhicules en pleine vitesse et  notent qu’il n’y a ni feux tricolores, ni dos d’âne ce qui représente un véritable danger pour ces jeunes étudiants.

Alors pour se faire entendre les étudiants ont organisé une marche pacifique ce lundi 9 août 2021 avec l’aide des forces de l’ordre pour demander au gouvernement de leur venir en aide en mettant des dos d’ânes et des feux tricolores sur cette autoroute afin de limiter les accidents, qui en deuil de plus en plus des familles.

Le secrétaire général adjoint 1 (SGA1) du CEECI, Zana Coulibaly Le secrétaire général adjoint 1 (SGA1) du CEECI, Zana Coulibaly
« Ce qui explique notre présence aujourd’hui à la préfecture de région, c’est que sur le boulevard entre les campus 1 et 2 de l’université Alassane Ouattara, nous constatons un nombre croissant du taux d’accident, c’est pour ça que nous sommes là aujourd’hui pour dire aux autorités que trop, c’est trop.
Nous avons demandé au préfet que les dispositions les plus sérieuses soient prises dans l’immédiat pour freiner le taux d’accident et faire de telle sorte que nous évitions les pertes en vie humaine que nous enregistrons quotidiennement sur cette voie.
 », selon le secrétaire général adjoint pour freiner ce problème il faut des feux tricolores et des dos d’âne

« Le préfet a dit qu’on devait attendre dans 24 heures et nous allons observer les 24 heures et faire confiance à nos autorités et nous savons compter sur eux pour la résolution de nos problèmes » a-t-il ajouté avant de lancer un message à ses camarades, étudiants.
« Ce que nous pouvons dire à nos amis, c’est que le combat a commencé, nous n’allons pas baisser les bras et nous sommes prêts à aller au bout pour que les dispositions soient prises dans la discipline. Je demande à mes amis de rester rattachés aux valeurs de la République. »

Par Noor

Publicité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal