Un Nigérian aurait perdu son emploi dans une grande entreprise de relations publiques pour avoir traité sa mère d’analphabète.
Selon un utilisateur de Twitter, du nom de Lola Okunrin a partagé une triste histoire sur la plateforme, le jeune homme était en communication avec son patron, lorsque celui- ci a attendu la voix de sa mère et a demandé à lui parler.
Le patron a demandé à parler à la mère de l’homme, mais il a signalé à son patron que sa mère est analphabète et a ensuite demandé à son patron de lui parler en yoruba. En qualifiant sa mère d ‘ «analphabète» il a mis en colère son patron, qui a déclaré que l’homme était censé parler en éloge de sa mère et ne pas faire de remarques désobligeantes à son sujet.
Cette petite erreur de sa part lui a coûté son travail, car il a été immédiatement renvoyé.
Les propos de Lola Okunrin:
«Un ami qui travaille dans une entreprise de relations publiques a été limogé hier samedi. Ce qui s’est passé m’a surpris. Apparemment, il parlait à son patron au téléphone alors qu’il se tenait à côté de sa mère à la maison. Son patron a entendu la voix de sa mère au téléphone, il a demandé à la saluer. Donc, avant de passer le téléphone à sa mère, il a dit à son patron ‘’Ma mère est analphabète, s’ il vous plaît parlez- lui le yoruba au lieu de l’anglais ‘’.
Son patron s’est mis en colère au téléphone ‘’comment osez- vous appeler votre mère analphabète?, est- ce ainsi que vous ternissez aussi les images de nos clients. Vous êtes censé être polir en ver votre mère et ne pas la traiter d’analphabète bla bla bla ‘’ … Ensuite, il a coupé l’appel et l’a immédiatement envoyé un par e- mail: vous êtes viré. ».
Par Reyel Kan
Publicité