BAC 2022,  UNE CANDIDATE TENTE DE  SE SUICIDER AU LYCÉE MUNICIPAL DE TAÏ.

Les épreuves du baccalauréat session 2022 ont débuté, le lundi 4 juillet 2022 en côte d’ivoire à 7h. Les candidats étaient tous au rendez-vous pour y prendre part, dans cette journée une scène horrible a failli avoir lieu au lycée municipal de Taï,  localité de l’ouest de la Côte d’Ivoire, située dans la Région du Cavally. Effet une candidate de la série A2 du nom de  R.Yonaba a été prise en flagrant délit de tricherie.

Elle a été aussitôt sortie de la salle de composition et conduire au secrétariat et ensuite renvoyer à la maison, ainsi prend fin sa composition pour l’année 2022.

 Selon les informations données par le site koaci, La jeune candidate aurait tenté de se suicider après avoir été exclue pour fraude, en avalant une importante quantité de médicaments de rue, juste après la composition de la première épreuve écrite.

La candidate aurait été prise en salle de composition avec un téléphone portable durant l’épreuve de Français qui se déroulait de 8h à 12h. Suivant la procédure en vigueur, le Secrétariat l’a enregistrée comme coupable de fraude et l’exclusion s’ensuit immédiatement.

Rentrée chez elle, la candidate tente de se  suicider en avalant une importante quantité de médicaments de rue. Car pour elle,  c’était la meilleure solution pour  échapper à la moquerie et à l’humiliation de son entourage.

Elle a été découverte par ses voisins de maison pendant qu’elle se tordait de douleur abdominale causé par les  médicaments avalés. Conduite à l’hôpital général de Taï, elle a pu être sauvée par les médecins.

Selon le site linfodrome, Un autre candidat du nom de M.Ouédraogo, candidat de la série D du même lycée a aussi été interpellé et mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Taï pour fraude. M.Ouédraogo recevait via son téléphone portable le corrigé de l’épreuve de Français.     

Par Reyel Kan.

Publicité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal