Ce jeune japonais gagne de l’argent sans rien faire

Nous pensons qu’ avoir de l’ argent s’ est très difficile, voire même impossible, si vous avez cette pensée alors détrompez- vous.
Pour se faire de l’ argent, il vous suffit d’ avoir une belle idée et tout est joué. Vous n’ aurez pas des millions, mais vous aurez juste le minimum pour survenir à vos besoins et avec plus d’ idées et des efforts vous aurez des millions. Shoji Morimoto ne dira pas le contraire.


Qui est Shoji Morimoto? Et comment est- il devenu célèbre?
Shoji Morimoto est un homme originaire du japon âgé de 36 ans, et grâce à une belle idée, aujourd’hui il est populaire dans son pays le japon et il se fait de l’ argent.
En effet, ce dernier a révolutionné à sa manière le milieu professionnel en étant payé pour ne rien faire.
Croyez- vous à ça? Gagner sa vie sans rien faire?
Si vous ne croyez pas sachez que Shoji Morimoto lui gagne sa vie sans rien faire.
Vous vous posez la question comment arrive- t- il?
En réalité, Shoji Morimoto propose un  » service de location » de sa propre personne.
A des personnes japonaises ou étrangères se sentant seules où étant dans le besoin. Ce service, lui assure des revenus non négligeables.
Une chose qui peut paraître bizarre mais qui lui a conféré une renommée mondiale.

Pendant qu’ il travaillait dans une maison d’ édition, Shoji a eu une idée assez ingénieuse qui a, à jamais changé sa vie; celle- ci lui ayant procuré argent et renommée.
En effet en lisant un roman du célèbre philosophe Nietzsche, Shoji Morimoto s’ est rendu compte que son emploi actuel n’ était pas ce qu’ il voulait et ce malgré les avantages dont il disposait. C’ est ainsi qu’ il a décidé de lancer un service tout à fait innovant sur le réseau social Twitter: Et c’ est à partir de là, que tout a commencé pour Shoji Morimoto.
Nombreuses sont les personnes qui font appel à ses services afin qu’ il les écoute parler ou qu’ il les accompagne à des évènements publics, même avec la pandémie du Covid- 19 . Certains le louent même pour qu’ il les accompagne faire des courses.

Le principe du métier est simple: les clients payent son transport jusqu’ à destination, la nourriture ainsi que la boisson qu’ il consomme. Ainsi, tout ce qu’ il aura à faire, c’ est de manger, boire, paresser, écouter et répondre à certaines questions.
Par conséquent, celui- ci ne manque pas de clients et est sollicité de partout. Il répond donc aux invitations des personnes sous certaines conditions et passe du temps avec elles. Bien qu’ il ne demande aucune rémunération, outre le paiement de sa consommation, beaucoup insistent pour lui donner de l’ argent pour le temps passé.
Et la plupart semble assez généreuse, ce qui lui permet de gagner sa vie assez facilement.
En étant un homme payé pour ne rien faire, Shoji est devenu une célébrité et un personnage marquant de l’ année 2020.
En effet, Shoji a acquis une grande popularité sur les réseaux sociaux en très peu de temps. La preuve, il comptabilise plus de 270 000 followers sur Twitter.
Et ce n’ est pas tout! Il reçoit aussi des offres de magazines; et beaucoup de chaînes de télé l’ invitent à faire des apparitions pour raconter son vécu. Son histoire hors du commun a d’ ailleurs, inspiré une série diffusée depuis le mois d’ avril.

Shoji définit sa philosophie:
« En réalité, il estime que ne rien faire ne signifie pas pour autant que la personne est inutile. Selon lui, c’ est l’ expérience humaine qui prévaut au- delà de l’ aspect financier de son métier. » 
Quoi qu’ il en soit, le métier de Shoji a séduit les Japonais qui désormais peuvent compter sur sa présence, face à une société de plus en plus individualiste où les relations humaines sont assez difficiles à tisser.

Share

5 thoughts on “Ce jeune japonais gagne de l’argent sans rien faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal