Il risque 3 ans de prison à Dubaï pour un joint fumé chez lui aux USA

Chez lui à Las Vegas c’est légal de fumer de l’herbe et cet homme d’affaires américain n’est pas du genre à se priver.

Lui c’est Peter Clark concepteur de jeux vidéo à la retraite en quête de nouvelles expériences et pour ça il choisit Dubaï, Il part donc pour Dubaï.  Le 24 février et fume une dernière pour la route parce qu’il sait très bien que le cannabis n’y est pas autorisé, 24 heures seulement après son arrivée, il est tombé malade d’une pancréatite et a dû être transporté d’urgence à l’hôpital.

Les infirmières ont alors prélevé un échantillon d’urine qui montrait des traces de marijuana. Comme l’exige la loi émiratie, les soignants ont informé la police des résultats. Suite à quoi les autorités ont jeté l’Américain de 51 ans en prison pendant trois jours. Il raconte: « J’ai été absolument stupéfait d’apprendre que j’étais accusé en raison de trace de marijuana dans mon système. Je l’ai fumé légalement en Amérique bien avant de monter dans l’avion. », a déclaré le quinquagénaire.

« Je connaissais les lois strictes de Dubaï sur la drogue, mais je n’ai jamais pensé qu’un acte que j’ai fait légalement dans mon propre pays mènerait à mon arrestation. »

Depuis sa libération il est contraint de rester à son hôtel en attendant que les juges ne statuent sur son cas. Il risque jusqu’à trois ans de prison. Il est interdit de vol et ne peut donc pas quitter le pays.

Par Reyel Kan

Publicité

Share

One thought on “Il risque 3 ans de prison à Dubaï pour un joint fumé chez lui aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal